Alès : une quinquagénaire meurt dans l'incendie de son appartement

Les sapeurs-pompiers d'Alès / © Communication SDIS 30
Les sapeurs-pompiers d'Alès / © Communication SDIS 30

Les sapeurs-pompiers gardois sont intervenus pour un feu dans un immeuble, à Alès, mardi après-midi. Dans l’appartement en flammes situé au 3ème étage, ils ont découvert le corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’années.
 

Par Isabelle Bris

Les sapeurs-pompiers d’Alès ont été appelés par les habitants d'une résidence chemin des mines à Alès, vers 14 heures pour un incendie survenu au troisième étage d'un des immeubles. 


A leur arrivée, les flammes étaient visibles de l’extérieur. Douze sapeurs-pompiers et quatre véhicules ont été engagés, ainsi que le SMUR d'Alès.

Les pompiers sont du entrer dans l’appartement avec une échelle aérienne, équipés d'appareils respiratoires pour lutter contre les flammes.

A l'intérieur, ils ont découvert le corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’année et n'ont rien pu faire pour la ranimer. 
 

Le sinistre contenu


Les hommes et les femmes du SDIS 30 ont pu limiter les dégâts matériels et maîtriser l'incendie qui ne s’est pas propagé aux autres logements.

Les habitants de la résidence, qui comprend plus d' une vingtaine d'appartements ont été évacués pendant quelques minutes,

"Le temps d'aérer les habitations, de faire partir gaz et fumées " nous a expliqué le commandant Pagès.

L’action des sapeurs-pompiers est toujours en cours.

Sur le même sujet

Les + Lus