24 Heures du Mans : un départ compliqué pour nos pilotes du Gard

Le départ des 24 Heures du Mans a été donné en début d'après-midi, ce samedi 15 juin. Parmi les coureurs, deux pilotes sont originaires du Gard. Quelques heures après le coup d'envoi de la célèbre course mancelle, où en sont-ils ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane Sarrazin n'en est pas à son premier coup d'essai. Le pilote gardois dispute, en ce moment même, sa 18e édition des 24 Heures du Mans. Et c'est dans la catégorie "star" des LMP1 qu'il courcourt avec son équipe russe SMP Racing. Si le Français n'a pas encore pris le volant, après 3 heures de course, la voiture n°17 pointe à la cinquième place du classement. 

Il semblerait que l'écurie connaisse quelques difficultés puisque Stéphane Sarrazin et ses coéquipiers avaient fait bonne impression lors des qualifications en réalisant le troisième temps. Actuellement, l'archifavorite, la Toyota n°7, mène la course.

L'équipe de Romain Dumas,
victime d'une crevaison

Dans la catégorie LMP2, le double vainqueur des 24 Heures du Mans, l'Alésien Romain Dumas, et son équipe connaissent, eux aussi, des débuts compliqués. Seulement 38 minutes après le début de la course, Nicolas Jamin, son coéquipier, a été victime d'une crevaison. Avec un tour au ralenti, la voiture n°30 a laissé plusieurs minutes. Duqueine pointe à l'avant-dernière place du classement général, avec déjà un tour de retard sur le leader de la catégorie LMP2, la n°26 G-Drive Racing.

Pour la structure alésienne, ce départ, c'est avant tout un moment historique car après cinq années d'existence, c'est la première fois que l'écurie dispute la mythique course mancelle. Chaque pilote effectue un run d'un peu moins de deux heures avant de céder la place au coéquipier. Pierre Ragues puis Romain Dumas prendront progressivement la relève.

En tout cas, les pilotes peuvent compter sur le soutien de leur ville, Alès : "Chez @Team_Duqueine au @PoleMecanique d'#Alès, tout est prêt pout soutenir et suivre la voiture 30 aux @24heuresdumans."
Mais aussi des internautes : "De tout coeur avec @RomainDumas pour les 24H du Mans."
Il y a 4 ans, en 2015, Stade 2 avait consacré un reportage à Romain Dumas :
Plus d'informations à suivre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information