• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : 60 morts sur les routes depuis le début de l'année, autant qu'en 2017

À Bagard, un homme est mort dans un accident de la route lundi soir / © Sdis 30
À Bagard, un homme est mort dans un accident de la route lundi soir / © Sdis 30

Depuis un accident de la route survenu lundi 10 décembre dans la soirée provoquant une victime, le Gard compte 60 morts sur les routes depuis le début de l'année. Un chiffre égal à celui de l'ensemble de la mortalité routière du Gard en 2017. Le préfet appelle à la vigilance à l'approche des fêtes.

Par Emma Derome

Dans la nuit de lundi à mardi, le nombre de morts sur la route dans le Gard a atteint le triste chiffre de l'année dernière. 60 victimes en 2017, et 60 au 11 décembre 2018. 

Un homme de 45 ans est décédé des suites d'un accident de la route, qui a eu lieu à 22 heures lundi, route de la Draille à Bagard. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la victime était inconsciente, en arrêt cardiaque, piégée à l'intérieur de sa voiture qui était renversée sur la chaussée.

"Malgré une longue tentative de réanimation, la victime est malheureusement décédée", racontent les pompiers sur leur page Facebook.
 

Le département tristement connu pour sa mortalité routière n'aura donc pas réussi à améliorer ses chiffres en 2018. Le préfet du Gard lance un appel à la vigilance à l'approche des fêtes.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 73 sites de baignade en eau douce contrôlés

Les + Lus