Gard : incendie à Mus, le trafic SNCF totalement coupé durant 2 heures entre Nîmes et Montpellier

Un feu à proximité des voies vers Mus, entre Vergèze et Gallargues dans le Gard, a paralysé le trafic ferroviaire sur la ligne classique entre Nîmes et Montpellier durant 2 heures. La circulation a été totalement coupée avec des retards de 1h à 1h30. Les pompiers assurent une veille.
Mus (Gard) - le feu a pris entre la voie ferrée et la route, la circulation des trains a été coupée durant 2 heures - 15 juillet 2019.
Mus (Gard) - le feu a pris entre la voie ferrée et la route, la circulation des trains a été coupée durant 2 heures - 15 juillet 2019. © F3 LR

Plus de TER, TGV et Intercités entre Nîmes et la gare de Montpellier Saint-Roch depuis 15h30. La circulation est totalement interrompue à cause d'un incendie près de la voie ferrée à hauteur de Mus, dans le Gard.

Les TGV entre Paris et Montpellier, Montpellier et Lyon et Montpellier-Lille mais aussi les trains entre Marseille et Toulouse et les liaisons Nice Montpellier Toulouse Bordeaux, sont à l'arrêt.

La SNCF annonce déjà 1 heure de retard sur plusieurs TGV et Intercités passant par Montpellier, au départ comme à l'arrivée.
Finalement, le trafic reprend progressivement depuis 17h15.

Pour l'instant, la gare TGV Montpellier Sud-de-France n'est pas impactée par ces retards.

Patience.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports incendie faits divers pompiers ter transports en commun feux de forêt