Gard : le Toro piscine de Vauvert tourne au strip-tease puis à l'émeute... lacrymogène en plus

Surprise des participants au Toro piscine de Vauvert dans le Gard, jeudi soir. Vers 23h, un homme descend sur la piste et s'invite au jeu. Il poursuit son exhibition dansante nu avant d'insulter les 2.500 spectateurs présents dans les arènes. Gendarmes et policiers municipaux ont dû intervenir.
Vauvert (Gard) - le Toro piscine tourne au strip-tease puis à l'émeute... lacrymogène en plus - 15 août 2019.
Vauvert (Gard) - le Toro piscine tourne au strip-tease puis à l'émeute... lacrymogène en plus - 15 août 2019. © capture tweet Hébrad

Le spectacle a été familial jusqu'à 23h dans les arènes de Vauvert, ce 15 août au soir. Puis un homme, bien connu des services de gendarmerie, est descendu sur la piste.

Il a commencé son show en dansant puis il s'est déshabillé en poursuivant, c'est le cas de le dire, son exhibition tout en insultant les 2.500 personnes dans les tribunes, dont des enfants venus assister au toro piscine. Cela a duré assez longtemps, 10 à 15 minutes selon différents témoins.
Les forces de l'ordre sont alors intervenues pour maîtriser l'individu et le sortir mais la situation s'est tendue. Le centre de l'arène a été envahi par plusieurs dizaines de personnes, des coups ont volé, suivis de gaz lacrymogène pour disperser tout ce beau monde.
 
La question de la sécuirté se pose dans ce genre de manifestation et autre fêtes votives locales.
De nombreux spectateurs ont été choqués par ces incidents, notamment à cause de la présence d'enfants.

Le maire de Vauvert annonce qu'il va porter plainte.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
camargue loisirs sorties et loisirs tradition spectacle vivant culture sécurité société police animaux