Sidération à Vauvert après l'assassinat de l'entraîneur du club de football

Il était considéré comme "l'enfant de Vauvert". L'entraîneur de l'équipe de foot locale Redouane Abbaoui, un père de famille de 36 ans  été poignardé par un jeune homme de 21 ans vendredi soir dans le quartier du Bosquet. Une marche blanche doit avoir lieu en début de soirée pour lui rendre hommage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après le drame, le village de Vauvert dans le Gard, est sous le choc. Une marche blanche doit avoir lieu avenue de la Costière, en début de soirée en hommage à Redouane Abbaoui.

L'entraîneur de l'équipe locale de football a été poignardé par un ancien joueur récemment exclu du club, vendredi soir.

Touchée au dos et au torse, la victime a succombé à ses blessures. Redouane Abbaoui, 36 ans était père de trois enfants.

 Redouane Abbaoui était l'enfant du village

Sa disparition a provoqué la sidération générale à Vauvert", nous dit-on du côté de la mairie.

"Il y a des hommages spontanés. Redouane Abbaoui était l'enfant du village. Il devait être nommé président du FC Vauvert. C'était un humaniste qui portait en public, comme dans sa vie privée, les valeurs du vivre-ensemble.

Le tueur présumé s'est rendu

Le jeune homme de 21 ans qui a poignardé à mort son ancien entraîneur de football à Vauvert dans le Gard, a été mis en examen pour assassinat et incarcéré.

Aux alentours de 22h30 ce vendredi 24 mai, l'auteur présumé des coups mortels s'est présenté au domicile de son ex-entraîneur du club de football de Vauvert, club dont il avait été exclu.

Une bagarre a éclaté. Redouane Abbaoui, l'entraîneur  âgé de 36 ans, et père de trois enfants, a été poignardé à mort par le jeune homme.

L'auteur présumé des coups mortels s'est rendu de son propre gré à la gendarmerie.

Préméditation retenue

"Hier soir dimanche, il a été mis en examen  pour assassinat", indique Eric Maurel, procureur de la république de Nîmes, ce qui veut dire que la prémédiation a été retenue.

Le jeune homme, étudiant en gestion a été incarcéré.

L'enquête, confiée à un juge d'instruction, se poursuit.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information