Alors que de forts orages sont annoncés ce vendredi en fin de journée dans le Gard, les parents sont appelés à récupérer leurs enfants à l'école à 16 heures. Une mesure pour éviter tout risque d'incident en cas d'inondations.
Alors que le Gard a été placé en vigilance orange pour les orages ce vendredi 2 septembre, la préfecture appelle à la prudence et demande aux parents d'élèves de venir récupérer leurs enfants à 16 heures. De fortes pluies sont attendues en fin de journée et des inondations sont à craindre.
Les averses orageuses devaient débuter en Cévennes dés le début d'après-midi pour gagner les plaines et le littoral dans l’après-midi. Le phénomène pourrait ensuite s'accentuer entre 18 et 21 heures avec "une forte activité électrique s'accompagnant de grêle et de rafales", prévient la préfecture du Gard dans un communiqué publié ce vendredi en début d'après-midi.
Afin d'éviter tout risque en cas d'inondation, la préfecture appelle les parents, dont les enfants ne bénéficient pas de service de ramassage scolaire, à récupérer leurs enfants à 16 heures. Le ramassage en transport scolaire sera lui aussi avancé à 16 heures.
En cas d’impossibilité, les enfants resteront présents dans l’établissement jusqu’à la venue de leurs parents.
Préfecture du Gard
Les cumuls attendus devraient être de l’ordre de 40 mm en peu de temps. Des cellules orageuses plus intenses pourraient intervenir avec des cumuls de l’ordre de 60 à 70mm si les orages sont "stationnaires".
La fin de l’épisode orageux est prévue vers 2 heures du matin.