Avec plus d'un mètre de neige, la station du Mont Aigoual a rouvert ce mercredi 16 mars. Les skieurs nordiques peuvent profiter des pistes mais il faudra attendre ce weekend pour le ski alpin.
Suite aux intempéries de ce weekend, les skieurs nordiques peuvent chausser leurs skis dès ce mercredi 16 mars !
Les équipes de la station s'activent pour préparer les pistes mais aussi pour trouver du personnel. Laurent Monge Cadet, gérant d'Alti Aigoual raconte : "C'est compliqué car on a fermé la station le 7 mars, il faut maintenant retrouver des saisonniers et du personnel."
Trouver aussi des clients car les vacances de février sont terminées. Les équipes comptent sur les locaux pour remplir la station samedi.
Ouverture dès ce weekend
La neige, tombée en quantité, doit être damée avant l'arrivée des skieurs alpins prévue ce weekend du 19 mars. La station devrait ouvrir au minimum 70% de son domaine.
On prépare à bloc pour ce weekend ! Il y a 80 cm de neige et en plus du froid est annoncé pour les prochains jours.
Laurent Monge Cadet, directeur d'Alti Aigoual
Un second souffle pour la station
L’enneigement n’a permis qu’une semaine d’activité en décembre dernier, alors qu’il faut 60 jours d’ouverture pour atteindre l’équilibre financier de la station.
"Cet hiver, on a connu des déboires : un problème technique nous a empêché de produire de la neige avec les canons, et on a eu peu de neige sur la saison" explique le directeur de la station.
Depuis le 20 janvier, Alti Aigoual ne peut plus produire de neige artificielle. Un problème qui n'en est plus vraiment un aujourd'hui. Avec la quantité de neige, l'ouverture de la station devrait se poursuivre le weekend du 26 mars.