1 500 euros d'amende pour un pêcheur d'anguilles trop gourmand, l'espèce est en voie d’extinction

Un pêcheur professionnel d’Aigues-mortes dans le Gard a été condamné à une amende de 1500 euros dont 500 euros avec sursis pour utilisation de matériel de pêche "non conforme" d'anguilles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son matériel de pêche ne respectait pas les règles... Et ce n'était pas la première fois.

Taille de filet

Un homme de 76 ans, qui agissait en état de récidive, pratiquait la pêche à l’anguille dans un marais du Grau-du-Roi à l’aide d’un filet qui couvrait 3/3 de la surface, alors que la taille maximum autorisée est des 2/3 de la surface, explique la préfecture du Gard dans un communiqué.

Cette pratique illégale empêche en effet toute migration et toute reproduction des anguilles, une espèce classée en danger critique d’extinction par l'Union internationale pour la conservation de la nature.

"Cette procédure traduit à la fois la mobilisation constante des agents de l’Office Français de la Biodiversité, de la police de l’environnement, et la détermination de la Justice à sanctionner ces infractions", se félicite les services de la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information