• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

3.157 km sur un vélo d’appartement : le Gardois Pascal Pich bat son record du monde

Le Gardois Pascal Pich a battu son record de vélo d’appartement lors de la Foire de Paris, il a parcouru 3.157 km sur un vélo d'appartement en 144 heures - 8 mai 2017 / © France 3 LR
Le Gardois Pascal Pich a battu son record de vélo d’appartement lors de la Foire de Paris, il a parcouru 3.157 km sur un vélo d'appartement en 144 heures - 8 mai 2017 / © France 3 LR

Le Gardois Pascal Pich a battu son record de vélo d’appartement lors de la Foire de Paris qui avait lieu du 27 avril au 8 mai. Il a parcouru 3.157 km sur un vélo sans avancer en six jours, l’équivalent de la distance qui relie Paris à Moscou.

Par JM avec AFP

Le Gardois Pascal Pich a battu le record du monde des six jours sur home-trainer, lors de la Foire de Paris qui avait lieu du 27 avril au 8 mai.



Il s'est arrêté hier à 3.157 km pédalés, soit environ 250 km de plus que sa précédente meilleure performance.

J'ai accéléré la dernière minute. Michel Drucker, qui est mon parrain sportif depuis longtemps, est venu pour l'arrivée et il a animé les derniers instants.

L’équivalent de Paris Moscou


Il a parcouru 3157,380 km en 144 heures sur un vélo d'appartement, soit à peu près la distance qui relie Paris à Moscou.

L'ultra-champion, accompagné par la Légion étrangère qu'il a intégrée en janvier, a souffert d'une blessure à une fesse durant sa tentative et crevé 3 fois ("les boyaux chauffent et finissent par exploser").

Le quintuple champion du monde d'ultra triathlon s'était installé à la Foire de Paris qui doit lui remettre un chèque au profit d'une association de soutien à la recherche contre les cancers pédiatriques.

Le spécialiste de l’Iron Man a un nouveau challenge ultime et inédit en ligne de mire : réaliser un deca-Iron man, soit 38 km de natation, 1800 km à vélo et 423 km à pied, 6 fois sur une année.

Sur le même sujet

Assas : le portrait d'Emmanuel Macron remplacé par une affichette

Les + Lus