Aigues-Mortes : les campings de luxe affichent complet

Une piscine géante pour séduire les clients dans un camping d'Aigues-Mortes, dans le Gard. / © FTV
Une piscine géante pour séduire les clients dans un camping d'Aigues-Mortes, dans le Gard. / © FTV

Cet été encore, l'hébergement préféré des français reste l'hotellerie de plein air ! Les campings de la région ont la côte, certains à Aigues-Mortes dans le Gard affichent un taux de remplissage à plus de 95 % en ce mois de juillet. Il faut dire qu'ils multiplient les armes de séduction lourdes...

Par Isabelle Bris

Piscine géante, cours de gym multiples et variés, certains campings dans le Gard investissent dans le bien être et l'offre de loisirs en leur sein pour satisfaire leur clients et çà marche !  Depuis le début des vacances scolaires, nombre d'établissements de l'hotellerie de plein air affichent quasi complet.

Avec plus de 24 millions de nuitées dans les campings en l'an dernier, l’Occitanie se place au premier rang des régions métropolitaines pour l’hôtellerie de plein air selon le bilan économique de l’Insee.

Les campings ont connu en 2016 la meilleure hausse de fréquentation depuis 5 ans. L'été 2017 prend le même chemin.

Exemple à Aigues-Mortes:
Gard: les campings font le plein de client
L'hotellerie de plein air a le vent en poupe ! Leur fréquentation est en hausse constante, elle a doublé depuis les années 2000. Exemple dans le Gard où les campings chouchoutent leurs clients.  - FTV - France 2


Les campings, point fort du tourisme en Occitanie


L'hôtellerie de plein air est le point fort du tourisme en Occitanie (47% du volume total de nuitées). Elle est la première région de France en termes de fréquentation des campings (24,4 millions de nuitées en 2016).

Alors que sur l'ensemble de la France métropolitaine, le volume de nuitées baisse (- 0,6%), l'Occitanie a connu sa plus forte hausse de fréquentation depuis 2011 (+2,6%).

Par ailleurs, l'Insee relève que "l'évolution régionale est plus favorable que celle des autres régions du littoral méditerranéen : la fréquentation est quasiment stable en Corse (+0,4%) et chute de 2,9% en Provence-Alpes-Côte d'Azur".

Les campings ont su se moderniser


Le confort des campings s’est amélioré entre 2010 et 2016, notamment au travers du développement des emplacements équipés : en mobil-home, bungalows, tentes meublées, yourtes, tipis, cabanes dans les arbres, roulottes note l’étude de l’Insee publiée au printemps.

Des investissements énormes ont eu lieu les dix dernières années en ce sens pour proposer une offre plus haut de gamme et plus conforme aux attentes des voyageurs.

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne