Cet article date de plus de 3 ans

Au CHU de Nîmes, le Père Noël a rendu visite aux enfants

Les enfants hospitalisés au CHU de Nîmes ont eu droit à une belle visite à l’approche du 25 décembre : le Père Noël en personne est allé les voir. Avec, en plus, sa hotte pleine de cadeaux.
Le Père Noël a fait son entrée depuis le toit du CHU de Nîmes.
Le Père Noël a fait son entrée depuis le toit du CHU de Nîmes. © FR3 Occitanie
Noël est un jour magique pour les enfants. Mais tous n’ont pas la chance d’être chez eux pour le 25 décembre. Certains en effet sont contraints d’être à l’hôpital.

Alors au CHU de Nîmes, le Père Noël en personne a fait une belle surprise à une centaine d’enfants, en leur rendant visite.

Son entrée a été spectaculaire : pas de cheminée, mais une descente depuis le toit avec des cordes. En plus, il n’est pas venu les mains vides : au programme, distribution de cadeaux, en plus d’un concert et d’un spectacle de marionnettes.

"Ils ne peuvent malheureusement pas sortir, alors c’est important que Noël vienne à eux", commente le Père Noël.


Le reportage d'Ali Martiniky et Josette Sanna :
durée de la vidéo: 01 min 33
Au CHU de Nîmes, le Père Noël a rendu visite aux enfants ©France 3 Occitanie


"On va leur redonner la santé"


L’après-midi avec lui fait le bonheur des enfants, mais aussi du personnel soignant :

"C’est des moments magiques, quand on voit les flammes qu’ils ont dans les yeux on ne peut que s’extasier", sourit Nathalie Rougier, auxiliaire de puériculture.

"On transforme leur séjour à l’hôpital en quelque chose qui est plutôt ludique, et convivial", ajoute Tu Anh Tran, chef de service pédiatrie au CHU de Nîmes. Mais le plus beau cadeau est encore à venir selon lui : "On va leur redonner la santé."





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs famille société santé