Jeudi soir, peu avant 23 heures, deux ou trois hommes ont fait irruption dans un snack du quartier Pissevin, à Nîmes. Après avoir intimé l'ordre aux clients de se coucher, des tirs de type kalashnikov ont visé le gérant. Blessé aux jambes, il a été transporté à l'hôpital.
En entrant dans le snack de la galerie marchande Richard Wagner, les hommes ont tiré en l'air et demandé aux clients de se coucher au sol. Selon les rares voisins acceptant de s’exprimer, deux hommes armés de kalachnikov ont tiré à 7 reprises dont 3 fois en direction de la victime qui a été touché aux jambes. Certains témoins parlent d’un 3ème individu présent, peut-être pour faire le guet. 7 douilles de calibre 7.62 ont été retrouvés sur place.
Tentative de meurtre en bande organisée
Les deux ou trois hommes sont activement recherchés. Les policiers de l'antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier sont chargés de l'enquête. Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée. Les policiers de l'antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier sont chargés de l'enquête. Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée.
Le 18 avril, au même endroit, des impacts de balles avaient été relevés sur la devanture d’un glacier. Rien n’indique que les deux affaires ont un lien.