Découvrez le centre de balnéothérapie pour chevaux d'Aigues-Mortes

Aigues-Mortes (Gard) - la balnéothérapie pour les chevaux - octobre 2017. / © F3 LR
Aigues-Mortes (Gard) - la balnéothérapie pour les chevaux - octobre 2017. / © F3 LR

Aux portes de la Camargue, au royaume des chevaux, il existe depuis juillet un centre de balnéothérapie équin. Une première en Languedoc-Roussillon...

Par Fabrice Dubault

Julie, une jeune femme de 29 ans, cavalière confirmée en dressage et diplômée en shiatsu, a créé en juillet dernier, le premier et unique centre de balnéothérapie équine en Languedoc-Roussillon, à ce jour.

La technique consiste en des soins et de la rééducation par l'eau. C'est aussi une première phase de retour au travail pour cheval convalescent.

Dans un couloir de marche, les chevaux effectuent une vingtaine de minutes de travail. Grâce à l'eau, la zone blessée et donc fragilisée est épargnée lors des efforts musculaires.
      
Autre appareil de soin du centre de balnéo de cette Nîmoise, le bassin à jets pour masser les pattes antérieures et postérieures. Nombreux sont déjà les propriétaires amateurs et professionnels de chevaux à venir y faire patauger et se détendre leurs équidés.

Ces bienfaits hydrothérapiques ont un coût. De 35 euros la séance à 600 euros la semaine, à raison de 3 soins chaque jour.

Aigues-Mortes (30) : Découvrez le centre de balnéothérapie pour chevaux
Aux portes de la Camargue, au royaume des chevaux, il existe depuis juillet un centre de balnéothérapie équin. Une première en Languedoc-Roussillon... - F3 LR - Reportage : D.Moine et P.Barbès

 

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus