Deux arènes clandestines de combats de coqs démantelées par les gendarmes du Gard à Meynes

Appelés pour une suspicion de mauvais traitement sur des chiens à Meynes, les gendarmes du Gard sont en fait tombés sur deux arènes clandestines de coqs de combat. Une quinzaine de gallinacés ont été saisis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Meynes (Gard), les gendarmes suspectaient des mauvais traitements sur des chiens. Arrivés sur les lieux pour un contrôle conjoint avec la SPA (Société Protectrice des Animaux), ils sont en fait tombés sur un lieu clandestin de combats de coqs.

Deux gallodromes et une quinzaine de coqs

Sur place, ils ont découvert deux gallodromes et saisi une quinzaine de coqs de combat. Les gallinacés ont été remis à des personnes de confiance. Les deux arènes ont quant à elles été détruites.

Enquête en cours

L'enquête est toujours en cours selon les informations délivrées par Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes. En France, les combats de coqs sont interdits à l'exception des Hauts-de-France, seule région de Métropole où ils sont encore autorisés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information