EN IMAGES. Un ouvrier gravement blessé dans un chantier souterrain, la délicate intervention de secours des pompiers

Un homme de 40 ans a été secouru dans un tunnel du cadereau de Nîmes dans la nuit du 2 au 3 décembre 2024. Grièvement blessé au bras, l'ouvrier a été hospitalisé au CHU de la ville du Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un ouvrier grièvement blessé au bras qui travaillait sur le chantier du tunnel du Cadereau, rue Pierre Sémard à Nîmes à une heure d'une matin mardi 3 décembre.

Un important dispositif - constitué d'un véhicule de commandement, d'une ambulance, une équipe de secouristes en milieu périlleux et une équipe médicale du Samu - a été engagé.

Secouru à 500 mètres de l'entrée

La victime, un homme de 40 ans gravement blessé au bras, a été découverte à la hauteur du tunnelier à environ 500 mètres de l'accès initial.

Grâce à plusieurs exercices sur ce chantier, l'évacuation a pu être faite dans les meilleures conditions. La victime a été transportée au CHU de Carémeau à Nîmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information