Fortes pluies orageuses attendues dans le Gard : le département placé en vigilance jaune "orages" et "pluie-inondation"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sixtine Boyer

Ce mercredi 9 novembre, Météo France a placé 21 départements en vigilance jaune. Des cumuls de 100 mm sont prévus en Ardèche, dans la Drôme, le Gard et le Vaucluse.

Comme 21 autres départements recensés sur une carte interactive de Vigilance Météo France, le Gard est placé en vigilance jaune pour "orages" et "pluie-inondation". Dès ce mercredi matin 7 heures, il faut donc faire attention aux fortes pluies.

Sur Twitter, Vigilance Météo France prévoit des cumuls de précipitations pouvant atteindre localement 100 mm. 

Appel à la vigilance

Le département du Gard appelle à la vigilance pour la journée. Sur Twitter, la Préfète du Gard demande à ce que les consignes de sécurité soient respectées. 

L'épisode météorologique devrait se terminer en fin de soirée, vers 22 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité