Gard : Anthony de Bouillargues, champion du monde de pizza, s'entraîne pour décrocher un nouveau titre en 2020

Gard : Anthony Roux de Bouillargues, champion du monde de pizza, s'entraîne pour décrocher un nouveau titre en 2020 - octobre 2019. / © F3 LR
Gard : Anthony Roux de Bouillargues, champion du monde de pizza, s'entraîne pour décrocher un nouveau titre en 2020 - octobre 2019. / © F3 LR

Anthony Roux, célèbre pizzaïolo de Bouillargues, est un Gardois très titré. Champion de France puis champion du monde de pizza classique, il veut repartir au combat en 2020, pour conquérir une nouvelle couronne, en duo avec un ami cuisinier, ce sera en avril à Parme.

Par Fabrice Dubault


Ce pizzaïolo gardois qui prépare sa pâte dans son laboratoire de Bouillargues n'est pas un artisan culinaire comme les autres...
Voilà 4 ans, il a obtenu le titre de champion de France de pizza en plaque à Montpellier... Et en 2016, il a décroché le titre suprême de champion du monde en catégorie classique, à Rimini, en Italie.

Il y a une dizaine d'années, c'est son beau-père qui a fait découvrir à Anthony, la confection d'une pizza et il lui a appris les ficelles du métier de A à Z.
Depuis l'élève a fait son chemin et il a même dépasser le maître... Pour ce jeune homme de 30 ans, ce métier est devenu une véritable passion.
 

Un distributeur automatique de pizza 24h/24


Anthony Roux a installé il y a une quinzaine de jours, un distributeur automatique de ces pizzas artisanales 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Vu son succès, le Bouillarguais prévoit d'embaucher un salarié de plus et surtout il envisage de décrocher un nouveau titre mondial.
En avril prochain, à Parme, il concourra dans la catégorie duo avec un ami cuisinier...
 

Sur le même sujet

Les + Lus