Gard : à Bagnols-sur-Cèze, un incendie d’origine criminelle s’étend à l’école Jules Ferry

C'est un feu de containers à proximité qui s'est propagé au bâtiment D de l'école Jules Ferry. La municipalité alerte contre les actes de délinquance qui se multiplient.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du jeudi 23 novembre au vendredi 24 novembre, l’école Jules Ferry à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard a été touchée par un incendie. Le feu a touché le bâtiment D : c’est un feu de containers situés à proximité du bâtiment, d’origine criminelle, qui s’est propagé à l’école.

L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts.

Ce matin, les élus et services municipaux ont tenu une réunion de crise, en présence du directeur de cabinet du Préfet du Gard. Il a été décidé d’accueillir les élèves dont les parents travaillent, mais aucun cours ne sera assuré, à la demande des services de l’Education nationale.

C'est un feu de containers à proximité qui s'est propagé au bâtiment D de l'école Jules Ferry. La municipalité alerte contre les actes de délinquance qui se multiplient. ©F3 LR

"Acte scandaleux"


Dans un communiqué, la municipalité a dénoncé et condamné "cet acte scandaleux qui attente à un bien public et qui aurait pu avoir des conséquences encore plus dramatiques".

Elle ajoute :

Depuis plus d’un mois, le Maire n’a de cesse d’interpeller les services de l’Etat dans le département et les forces de l’ordre afin de signaler la multiplication de ces actes de délinquance. Rien que cette nuit, 8 containeurs ont brûlé.
 

Plusieurs demandes de renforcement des moyens dans la commune ont été formulées. La commune "exhorte l’Etat à assumer pleinement et réellement sa mission de sécurité publique".
 

©France 3 Occitanie


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information