Gard : à Bagnols-sur-Cèze, un incendie d’origine criminelle s’étend à l’école Jules Ferry

C'est un feu de containers à proximité qui s'est propagé au bâtiment D de l'école Jules Ferry. La municipalité alerte contre les actes de délinquance qui se multiplient.

© FR3 Occitanie / Josette Sanna
Dans la nuit du jeudi 23 novembre au vendredi 24 novembre, l’école Jules Ferry à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard a été touchée par un incendie. Le feu a touché le bâtiment D : c’est un feu de containers situés à proximité du bâtiment, d’origine criminelle, qui s’est propagé à l’école.

L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts.

Ce matin, les élus et services municipaux ont tenu une réunion de crise, en présence du directeur de cabinet du Préfet du Gard. Il a été décidé d’accueillir les élèves dont les parents travaillent, mais aucun cours ne sera assuré, à la demande des services de l’Education nationale.

durée de la vidéo: 01 min 30
Bagnols-sur-Cèze (30) : un incendie d’origine criminelle s’étend à l’école Jules Ferry ©F3 LR

"Acte scandaleux"


Dans un communiqué, la municipalité a dénoncé et condamné "cet acte scandaleux qui attente à un bien public et qui aurait pu avoir des conséquences encore plus dramatiques".

Elle ajoute :

Depuis plus d’un mois, le Maire n’a de cesse d’interpeller les services de l’Etat dans le département et les forces de l’ordre afin de signaler la multiplication de ces actes de délinquance. Rien que cette nuit, 8 containeurs ont brûlé.
 

Plusieurs demandes de renforcement des moyens dans la commune ont été formulées. La commune "exhorte l’Etat à assumer pleinement et réellement sa mission de sécurité publique".
 

durée de la vidéo: 00 min 16
Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze ©France 3 Occitanie


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie éducation société pompiers