Cet article date de plus de 3 ans

Gard : dernier tour de piste pour le raseteur Hadrien Poujol

A 34 ans, le raseteur gardois Hadrien Poujol a décidé de prendre sa retraite. Il a fait un dernier adieu aux taureaux ce dimanche, dans les arènes de Vauvert, dans le Gard.
A 34 ans, le raseteur gradois Adrien Poujol a décidé de prendre sa retraite, il a dit adieu à son public dans les arènes de Vauvert ce dimanche - 15 octobre 2017
A 34 ans, le raseteur gradois Adrien Poujol a décidé de prendre sa retraite, il a dit adieu à son public dans les arènes de Vauvert ce dimanche - 15 octobre 2017 © France 3 LR / Thierry Will
Beaucoup d'émotion dans les arènes de Vauvert, dans le Gard, ce dimanche pour la dernière course d'Hadrien Poujol, les arènes sont pleines, c’est avec son public que le raseteur gardois met fin à 20 ans de carrière.

Son histoire, c’est une histoire de famille.  Lorsqu’il a 14 ans, son  grand père Pierre l'inscrit à l'école de tauromachie d'Arles. Puis tout va très vite,  à 16 ans la ligue, à 17 il est en avenir, et à 18 ans c’est sa première course en trophée des as.

Gaucher, il rasete de façon quasi artistique, court énormément et saute haut. A son actif, plus de 100 succès, dont 3 cocardes d'or, une palme d'or et 4 places de second au trophée des as.

Je suis fier aujourd’hui, je ne m’attendais pas à autant de monde, je suis ravi.


S'il quitte l'habit blanc du raseteur à 34 ans, Hadrien Poujol reste dans la course, il est président de la fédération de course camarguaise, il entend bien porter haut sa passion du taureau.

Le reportage de Thierry Will et Bruno Pansiot Villon


durée de la vidéo: 01 min 11
Gard : dernier tour de piste pour le raseteur Hadrien Poujol ©France 3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tauromachie culture art tradition sorties et loisirs famille société camargue