Gard : deux mois après son ouverture, le supermarché du Mas des Agriculteurs fait le plein à Nîmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mary Sohier .

Ils ont fait le pari de la proximité et de la qualité. Et pour le moment, il semble réussi. Les producteurs lancés dans l'aventure du Mas des Agriculteurs à Nîmes peuvent avoir le sourire. Ouvert depuis fin juin, le magasin ne désemplit pas. 

À l'entrée du magasin, les clients se bousculent. Deux mois seulement après son ouverture, le Mas des Agriculteurs a visiblement trouvé sa clientèle. Au total, ce ne sont pas moins de 400 à 500 caddies par jour qui sont remplis. De quoi réjouir Jean-Paul Robert, le directeur de l'établissement : "Nous sommes satisfaits. Nous avons des clients et des producteurs qui ont un avis positif sur le magasin."

Des produits made in Gard

Le pari est donc réussi pour ce magasin unique en son genre dans le Gard. En effet, 100 % des produits sont locaux et les 150 agriculteurs et viticulteurs du Gard sont tous actionnaires. Sur place, on trouve de tout : des fruis et légumes bien sûr mais aussi du vin, des conserves, du miel, de l'huile d'olive , des fromages... Une variété made in Gard qui séduit les consommateurs :

Tous les produits sont bons et moins chers. On n'a pas l'impression de payer les taxes de la grande surface. On paye directement aux producteurs.

- Une cliente du Mas des Agriculteurs

Un restaurant va ouvrir en octobre

Au total, le magasin emploie douze salariés. Le Mas des Agriculteurs prévoit une nouvelle embauche et de nouveaux services à la rentrée. "Il y a un espace boucherie qui va ouvrir courant septembre. On a le restaurant aussi prévu en octobre. Que ce soit pour la boucherie ou le restaurant, l'approvisionnement sera gardois", précise le directeur. Un service drive devrait bientôt voir le jour.

Le Mas des agriculteurs est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30. Le dimanche matin de 9h à 12h30.

Adresse : 1120 route de Saint-Gilles, à Nîmes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité