Gard : explosion d'un four industriel dans une usine FerroPem, six blessés évacués

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sixtine Boyer .

Un incident grave s'est produit, jeudi 22 septembre en fin de journée, dans une usine de l'entreprise FerroPem, à Laudun-l'Ardoise dans le Gard. Un four industriel a explosé.

Une explosion a eu lieu dans un des bâtiments industriels de l'entreprise FerroPem, spécialisée dans la sidérurgie, vers 18h, ce jeudi 22 septembre, à Laudun-l'Ardoise dans le Gard.

Dès 18h20 et pendant quatre heures, une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur place, soutenus par une trentaine de véhicules. Le maire ainsi que le directeur de l'entreprise et la Gendarmerie étaient sur les lieux.

Sur Facebook, Yves Cazorla, le maire de Laudun-l'Ardoise, communiquait sur la situation. 

À 20h10, l'incendie qui s'est déclenché suite à l'explosion, était stabilisé au niveau d'un des fours.

Six personnes ont été blessées par l'explosion. Prises en charge par les secours, elles ont été classées en "urgence relative". Le reste de l'usine a été évacué et aucun membre du personnel de l'entreprise ne manquait à l'appel.

Sur leur compte Twitter, les sapeurs pompiers du Gard font le bilan de leur intervention.

Ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers indiquent que le feu est éteint et que la situation est sous contrôle. Pour autant, toutes les installations ont été mises à l'arrêt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité