En campagne dans les vignes gardoises, le candidat LR a réagi ce jeudi aux multiples défections dans son camp en relevant que "la base, elle, tient". "Je m'appuie sur les Français" a expliqué François Fillon au lendemain de l'annonce d'une possible mise en examen.
Une nuée de caméras et de micros. Nettement plus dense que pour une visite de campagne "normale" en terre gardoise. Depuis les affaires qui fragilisent le candidat "Les Républicains" à l'élection présidentielle, les médias suivent pas à pas François Fillon, n'hésitant pas à arpenter, comme lui, les vignes gardoises et les champs d'oliviers.
François Fillon a réagi ce jeudi à Nîmes aux multiples défections dans son propre camp en relevant que "la base, elle, tient"."Je m'appuie sur les Français", a aussi lancé le candidat de la droite, interrogé par la presse.La base, elle, tient
Depuis l'annonce de sa probable mise en examen mercredi, François Fillon doit faire face à de nombreux départs de son équipe de campagne d'élus proches d'Alain Juppé, de Bruno Le Maire ou même de sarkozystes, comme la vice-présidente de l'Assemblée nationale Catherine Vautrin.
Jeudi, ce sont ainsi Benoist Apparu, Edouard Philippe et Christophe Béchu, trois parlementaires juppéistes, qui se sont ajoutés à la liste des défections.
Le sarkozyste Gérald Darmanin, maire LR de Tourcoing, a lui affirmé sur Twitter avoir "honte de (sa) droite".
Des échanges avec les agriculteurs gardois
Malgré les enjeux nationaux de la visite, les agriculteurs gardois ont pu présenter la diversité de leur production. Entre mer et montagne... arboriculture, maraîchage, élevage extensif et bien évidement viticulture au programme. Pour les professionnels, il s'agissait avant tout de s'exprimer sur toutes les difficultés qu'ils rencontrent. Sur le terrain la visite a duré une vingtaine de minutes.
Reportage, sur place, avec Daniel Moine et Pierre Trouillet
Daniel Moine et Pierre Trouillet ont affronté la meute médiatique pour approcher François Fillon dans les vignes.
•
©F3 Pays gardois
Après une réunion de travail avec les rapatriés en fin d'après-midi, François Fillon doit donner un meeting à Nîmes à partir de 19h00.