• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : Mad in Sauve, un festival éclectique et gratuit

Mad in Sauve, festival varié et modeste, s'achève dimanche 18 août. / © France 3 Occitanie
Mad in Sauve, festival varié et modeste, s'achève dimanche 18 août. / © France 3 Occitanie

A Sauve, dans le Gard, un festival simple et convivial se déroule jusqu'au dimanche 18 août. Au programme : de la musique, toutes les musiques. Un éclectisme qui ravit les habitués.
 

Par A.A. avec I. Bris

Chassé croisé musical dans les ruelles de Sauve durant le festival Mad in Sauve. Un groupe éphémère né au début de la semaine se produit. Sous la houlette de Géorges Béckerich, une douzaine de musiciens amateurs ont suivi un stage de jazz ensemble et présentent le fruit de leur travail au public. "La scène, c'est primordial dans ce stage, c'est très formateur. Et on a réussi à coupler le jazz avec d'autres musiques", explique Timothée Durand, guitariste amateur.

 

"Des univers réellement différents"

Le saxophoniste, chanteur Richard Raux était également de la partie. Une mise en bouche très jazz avant la mise en jambes rock à la sauce punk. C'est bien ça, l'état d'esprit du festival Mad in Sauve. "On cherche à avoir des musiques vraiment spécifiques, avec une identité forte, des personnalités, de sorte que l'on puisse découvrir des univers réellement différents", précise Karl Hilderal, organisateur. 
 

Le groupe Dust Project a ouvert le bal vendredi 16 août. Jean-Baptiste Mariage, batteur de Dust Project, est ravi :

Je pense qu'il n'y a pas de petit festival, ça nous permet de revenir avec nos nouveaux morceaux, de faire une belle scène, agréable.


Samedi et dimanche, la scène fera la part belle à la pop franco-anglaise ou encore à la fusion aux parfums indo-pakistanais. Il devrait y en avoir pour tous les goûts.
 

Durant le week-end, vous pourrez aussi venir voir des acrobates ou admirer la parade en lumière, des animations gratuites (consulter le programme).


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les ateliers de désensibilisation aux serpents de la réserve africaine de Sigean

Les + Lus