• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Dans le Gard, une maison d'édition indépendante publie “Crépuscule”, un livre politique au sommet des ventes

Les éditions Au diable vert ont publié le livre intitulé Crépuscule, par Juan Branco. / © France 3 Languedoc-Roussillon
Les éditions Au diable vert ont publié le livre intitulé Crépuscule, par Juan Branco. / © France 3 Languedoc-Roussillon

Les éditions Au diable Vauvert, dans le Gard, ont relevé le défi de publier "Crépuscule", un réquisitoire politique écrit par Juan Branco, avocat et militant politique. Le livre est au sommet des ventes et constitue un beau succès pour cette maison d'édition indépendante.

Par A.A.

Crépuscule, livre de Juan Branco qui relate les dessous de l'élection d'Emmanuel Macron, est très demandé en librairie. "Le livre de Juan Branco apporte quelques éléments de réflexion et de réponse aux questions des Français", souligne Alain Nunez, gérant d'une librairie à Nîmes. Dans sa boutique, le livre est régulièrement en rupture de stocks. Avec plus de 70.000 exemplaires vendus, Crépuscule est devenu un phénomène de société.
 

Un livre populaire

Ce sont les éditions Au diable Vauvert, dans le Gard, qui ont fait le pari de publier ce livre qui était déjà accessible sur Internet. "Les ventes explosent en province et dans les librairies de second niveau, le taux de pénétration du livre est très populaire", indique Marion Mazauric, dirigeante des éditions Au diable Vauvert.

C'est un succès pour la maison d'édition indépendante. "S'il n'y avait plus d'éditeurs indépendants et d'éditeurs décentralisés, c'est exactement le type de livre qui aurait du mal à être distribué", ajoute cette dernière.
 

Rencontre à Montpellier

Le 23 avril, Juan Branco se rendra à Montpellier pour rencontrer les lecteurs. Ce dernier, diplômé de l'’ENS en droit et en philosophie, est avocat et conseiller juridique, notamment de WikiLeaks et de Julian Assange. Né en 1989 à Estepona, le militant politique a aussi été candidat de la France Insoumise aux dernières législatives en Seine-Saint-Denis. 
 

 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus