Les éditions Au diable Vauvert, dans le Gard, ont relevé le défi de publier "Crépuscule", un réquisitoire politique écrit par Juan Branco, avocat et militant politique. Le livre est au sommet des ventes et constitue un beau succès pour cette maison d'édition indépendante.
Crépuscule, livre de Juan Branco qui relate les dessous de l'élection d'Emmanuel Macron, est très demandé en librairie. "Le livre de Juan Branco apporte quelques éléments de réflexion et de réponse aux questions des Français", souligne Alain Nunez, gérant d'une librairie à Nîmes. Dans sa boutique, le livre est régulièrement en rupture de stocks. Avec plus de 70.000 exemplaires vendus, Crépuscule est devenu un phénomène de société.Un livre populaire
Ce sont les éditions Au diable Vauvert, dans le Gard, qui ont fait le pari de publier ce livre qui était déjà accessible sur Internet. "Les ventes explosent en province et dans les librairies de second niveau, le taux de pénétration du livre est très populaire", indique Marion Mazauric, dirigeante des éditions Au diable Vauvert.
C'est un succès pour la maison d'édition indépendante. "S'il n'y avait plus d'éditeurs indépendants et d'éditeurs décentralisés, c'est exactement le type de livre qui aurait du mal à être distribué", ajoute cette dernière.