Gard : mordue par les chiens de la maison, retranchée à l'intérieur face aux molosses, elle est sauvée par les pompiers

Mâchoire de chien. / © Jean-Louis Aubert / Altopress maxppp
Mâchoire de chien. / © Jean-Louis Aubert / Altopress maxppp

A Saint-Hilaire-de-Brethmas (Gard), une femme mordue et cernée par les deux chiens de la maison a dû se retrancher à l'intérieur pour échapper aux molosses. Blessée, elle a été sauvée par les sapeurs-pompiers du Gard à l'issue d'une intervention délicate.

Par Valérie Luxey

Mordue par deux chiens, retranchée dans la maison de peur des molosses à Saint-Hilaire-de-Brethmas (Gard), une jeune femme a eu la vie sauve grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers du Gard, dans la soirée du lundi 16 décembre 2019.


Isolée dans sa propre maison dont les chiens barraient l'accès


Cette femme de 25 ans était isolée à l'intérieur, face aux deux chiens de la maison très agressifs. Les canidés, à l'extérieur de la bâtisse, empêchaient tout accès. Les secours ont donc eu le plus grand mal à parvenir jusqu'à la victime.


Une échelle passée par la maison du voisin


Avec le plus grand des sangs-froids, les pompiers ont pu la rejoindre et l'évacuer à l'aide d'une échelle, en passant par la maison du voisin. Une intervention qui a mobilisé 11 personnes du matériel adapté aux chiens dangereux.


Les chiens neutralisés


Les animaux ont été neutralisés et isolés dans des locaux sécurisés. La victime, mordue à la main et aux jambes, a été évacuée vers le centre hospitalier d'Alès où ses blessures ont été soignées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus