Gard : mordue par les chiens de la maison, retranchée à l'intérieur face aux molosses, elle est sauvée par les pompiers

A Saint-Hilaire-de-Brethmas (Gard), une femme mordue et cernée par les deux chiens de la maison a dû se retrancher à l'intérieur pour échapper aux molosses. Blessée, elle a été sauvée par les sapeurs-pompiers du Gard à l'issue d'une intervention délicate.

Mâchoire de chien.
Mâchoire de chien. © Jean-Louis Aubert / Altopress maxppp
Mordue par deux chiens, retranchée dans la maison de peur des molosses à Saint-Hilaire-de-Brethmas (Gard), une jeune femme a eu la vie sauve grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers du Gard, dans la soirée du lundi 16 décembre 2019.


Isolée dans sa propre maison dont les chiens barraient l'accès


Cette femme de 25 ans était isolée à l'intérieur, face aux deux chiens de la maison très agressifs. Les canidés, à l'extérieur de la bâtisse, empêchaient tout accès. Les secours ont donc eu le plus grand mal à parvenir jusqu'à la victime.


Une échelle passée par la maison du voisin


Avec le plus grand des sangs-froids, les pompiers ont pu la rejoindre et l'évacuer à l'aide d'une échelle, en passant par la maison du voisin. Une intervention qui a mobilisé 11 personnes du matériel adapté aux chiens dangereux.


Les chiens neutralisés


Les animaux ont été neutralisés et isolés dans des locaux sécurisés. La victime, mordue à la main et aux jambes, a été évacuée vers le centre hospitalier d'Alès où ses blessures ont été soignées.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux faits divers pompiers sauvetage
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter