Gard : un minibus s'encastre dans un platane près d'Uzès, sept blessés graves, deux au pronostic vital engagé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Josette Sanna .

Un accident de la route s'est produit ce lundi 6 juin à Argilliers dans le Gard. Une voiture avec sept passagers à bord s'est encastrée dans un platane. Tous sont blessés, trois en urgence absolue, deux dont le pronostic vital est engagé ont été héliportés.

Un très grave accident de la route s'est produit dans la nuit du 5 au 6 juin à Argilliers dans le Gard. Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 3 heures d’un accident de circulation impliquant une voiture seule contre un platane sur la D981.

Sept blessés


A l’arrivée, les secours ont constaté qu'un véhicule seul (type grand tourisme 7 places) s'était encastré dans un platane. D'importants moyens ont été déployés : six ambulances,  deux véhicules de secours routier, trois de commandement issus des casernes d'Uzès, Fournes, Marguerittes, Beaucaire, Nîmes, Saint-Génies-de-Malgoirès, les Angles, Bagnols-sur-Cèze épaulés par deux équipes du SMUR de Bagnols et Nîmes. Les passagers ont été désincarcérés par les pompiers.

Deux hélicoptères

Très rapidement deux hélicoptères (SAMU34 et Dragon 34) ont également été engagés sur place et ont atterri sur le stade Vers-Pont-du-Gard et directement sur la RD981. Il y a sept victimes dont trois en urgence absolue : un homme de 58 ans, un autre de 44 ans et une femme de 50 ans.  Les deux dernières dont le pronostic vital est engagé ont été héliportées vers les CHU de  Nîmes et Lapeyronie à Montpellier, les autres ont été hospitalisées à Bagnols-sur-Cèze.

Des habitants de Vers-Pont-du-Gard parmi les blessés

Les victimes de l'accident sont des habitants de Vers-Pont-du-Gard. Parmi euex, un conseiller municipal d'opposition, son épouse et la fille de cette dernière ainsi que des amis de la famille. Ils revenaient de la feria de Nîmes lorsque l'accident s'est produit.  les résultats des dépistages de l'alcoolémie ainsi et des stupéfiants du chauffeur sont négatifs.

 Circulation interrompue

La circulation a été totalement interrompue le temps de l’intervention.
La complémentarité des services de Gendarmerie, du service des routes
ainsi que de la municipalité de Vers Pont du Gard a grandement contribué à
l’efficacité de la prise en charge de l’ensemble des blessés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité