Il a reçu un tir de flashball en plein visage samedi midi sur les Champs-Elysées, à Paris. Ce jeune nîmois de 20 ans manifestait pour la première fois dans la capitale. Il a porté plainte contre les CRS et réclame justice.
Alors que certains appellent déjà à une nouvelle journée de manifestations ce samedi prochain dans les rues de la capitale et des grandes villes de l'héxagone, un jeune gilet jaune nîmois de 20 ans a porté plainte contre les CRS, en rentrant de Paris, dimanche.
Samedi dernier, alors qu'il manifestait pour la première fois de sa vie à Paris, cet étudiant en contrat d'alternance raconte avoir été blessé par un tir de flashball reçu en plein visage au cours des manifestations qui ont tourné en échauffourées sur les Champs-Elysées.
Le jeune blessé lance un appel à témoin pour rassembler d'autres vidéos, photos ou témoignages de ce qu'il a vécu samedi à Paris pour étayer son dossier de plainte.
Son avocat réagit
Maître Rémy Nougier est l'avocat du jeune gilet jaune. Cette blessure aurait pu avoir de plus lourdes conséquences selon lui.
On ne veut pas qu'il y ait de polémique et on ne veut pas non plus qu'il y ait une quelconque reprise (de cette histoire) pour faire passer ou relayer un message malsain. Je veux que les choses soient bien claires.
Propos recueillis par Armelle Goyon et Pascale Barbès :