• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grève chez Sogea : plusieurs chantiers à l'arrêt dans le Gard et l'Hérault

Plusieurs employés n'ont pas pris leur poste sur ce chantier de Nîmes - 12 février 2019. / © Christophe Monteil pour France 3 LR
Plusieurs employés n'ont pas pris leur poste sur ce chantier de Nîmes - 12 février 2019. / © Christophe Monteil pour France 3 LR

Depuis ce mardi 12 février, les salariés de l'entreprise de bâtiment "Sogea" sont en grève. Ils réclament des augmentations de salaire et la fin des inégalités entre les salariés.

Par CB, CM , NC


Sur ce chantier de Nîmes, la grue est inactive, le chantier est à l'arrêt car une centaine d'ouvriers de la Sogea a cessé le travail. 

La plupart des salariés en grève réclament la diminution des inégalités au sein de l'entreprise.

Comme Thomas Collignon, il est salarié de la filiale de Vinci Construction depuis 13 ans : "Il y a les jours de carence au niveau des maladies, certains ont 3 jours comme nous tous ici, et d'autres n'ont pas de jours de carence. J'ai une maladie chronique, j'aimerai bénéficier de ça".


Une trentaine de chantiers à l'arrêt 


Selon les syndicats, deux tiers des ouvriers de la Sogea sud bâtiment sont en grève, une trentaine de chantiers seraient touchés dans la région.

Les principaux sites de l'Hérault et du Gard seraient bloqués. Les grévistes demandent de meilleures conditions de travail pour la catégorie des ouvriers professionnels.

Face à ce mouvement de grève, la direction de l'entreprise n'a pas souhaité communiquer.

Pour l'instant, aucune négociation entre direction et grévistes n'a été entamée, la grève devrait se poursuivre ce mercredi 13 février.

Reportage de Christophe Monteil et Nicolas Chatail.
Nîmes ; les salariés de Sogea Sud batiment en grève

A lire aussi

Sur le même sujet

Nîmes : 6 gilets jaunes condamnés pour l'incendie du centre des impôts le 31 décembre

Les + Lus

Les + Partagés