La mosquée de la Miséricorde à Nîmes est à vendre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

A vendre, mosquée à Nîmes, face à la gare. Ce lieu de culte situé en centre ville appartient à la mairie de Nîmes mais elle n'a plus les moyens de l'entretenir. Les fidèles sont prêts à l'acheter mais ils demandent un délai de 1 à 3 ans pour réunir les fonds.


500.000 €, c'est le montant que les fidèles de la mosquée de la Miséricorde, face à la gare de Nîmes, doivent trouver pour acheter et conserver leur lieu de prière.
La mairie, propriétaire des lieux, n'a plus les moyens de financer les rénovations. Les 1er et 2ème étages, délabrés sont même inutilisables. Du coup, elle met le bâtiment en vente.

Il faudrait aux fidèles entre 1 et 3 ans pour rassembler la somme demandée. Un appel au don est lancé depuis 15 jours.
La récolte se monte pour l'instant à 19.000 €.

Les 4 autres mosquées en périphérie de Nîmes sont déjà très fréquentées et ne peuvent accueillir les 600 fidèles supplémentaires du centre ville.
Pour les responsables du culte, pas question de prendre le risque que les jeunes aillent chercher des réponses sur internet, et soient tentés de se radicaliser.

Prochaine rencontre avec le maire de Nîmes, le 30 mars prochain.

durée de la vidéo: 01 min 49
Reportage F3 LR : P.Barbès et V.Banabéra ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité