Lutte contre les trafics : une épicerie fermée et le gérant en garde à vue pour vente illégale de tabac et non-respect de sanctions administratives

L'épicier de Nîmes a été contrôlé par la police. Malheureusement pour lui, il était sous le coup d'une fermeture administrative qu'il ne respectait pas et vendait des cigarettes de contrebande. En flagrant délit de récidive, il a été placé en garde à vue puis condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gérant d'épicerie nîmois vient d'être placé en garde à vue pour non-respect d'une fermeture administrative et parce qu'il vendait illégalement du tabac et des cigarettes de contrebande.

Pris sur le fait par les policiers de Nîmes, lors d'un contrôle, l'homme était indiscutablement en état de récidive puisque déjà condamné à une fermeture administrative pour des fraudes similaires, sa boutique était toujours ouverte.

Le magasin a été fermé, l'homme placé en garde à vue, entendu, puis déféré.

Jugé en comparution immédiate, l'épicier nîmois a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 6 mois sous bracelet électronique.

Depuis le début de l'année, près de 20.000 paquets de cigarettes et plus de 42.000€ ont été saisis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information