Nîmes : 60 véhicules incendiés et dégradés dans le centre ville

Une soixantaine de véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans la quartier Gambetta à Nîmes - 13 novembre 2017 / © France 3 lr
Une soixantaine de véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans la quartier Gambetta à Nîmes - 13 novembre 2017 / © France 3 lr

Dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de minuit, 34 voitures ont été incendiées dans le quartier Gambetta, dans l’ancien centre ville de Nîmes. 26 autres véhicules ont été dégradés. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Par Joane Mériot

En fin de soirée ce samedi, aux alentours de 23 heures, les sapeurs-pompiers sont appelés pour différents départs d’incendie place du docteur Cantaloube, au nord de Nîmes dans le quartier Gambetta.

Au total cette nuit là, 34 voitures ont brûlés, 26 autres ont été dégradées, selon la DDSP (direction departementale de la sécurité publique). 

Quelques heures plus tard, rue Rulman, pas loin de l’université, un scooter a été détruit par les flammes.

C'est aussi à deux pas de là, rue Rangueil, que trois voitures avaient été incendiées la veille, dans la nuit de vendredi à samedi.

Une personne a été interpellée et placée en garde à vue ce dimanche soir.

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne