Nîmes : 7 clients pris en flagrant délit de déjeuner dans un restaurant censé être fermé

Jeudi 29 avril, vers midi, des agents de police de Nîmes ont pris sur le fait sept personnes en train de déjeuner dans un restaurant du centre-ville de Nîmes, dont les grilles étaient fermées. Ils ont été verbalisés. Le restaurateur risque une sanction administrative.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères d'Objectif Gard, c'est un équipage d'agents de police de Nîmes, en tournée habituelle dans le quartier Jean-Jaurès-Pompidou, qui a découvert le pot aux roses, ce jeudi 29 avril, en voyant une personne sortir d'un restaurant fermé.

A l'intérieur, les policiers ont découvert sept personnes attablées autour d'un déjeuner. Une pratique interdite depuis l'automne dernier à cause des mesures sanitaires destinées à lutter contre la Covid 19.

Les convives ont été verbalisés. Le gérant, lui, devrait se voir infliger une procédure de fermeture administrative par la préfecture, alors que l'ouverture des terrasses des restaurants est annoncée pour le 19 mai prochain.

Néanmoins, selon le parquet de Nîmes, aucune procédure judiciaire n'est en cours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité