Nîmes : 9 arrestations après l'agression de pompiers aux cocktails Molotov

Neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce mardi matin à Nîmes, dans le cadre de l'enquête sur l'agression de pompiers, visés par des pavés et des cocktails Molotov en octobre dernier. Ces arrestations ont eu lieu dans les quartiers de Pissevin et de Valdegour à Nîmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 7 au 8 octobre, alors qu'ils intervenaient sur un sinistre dans le quartier nîmois de Pissevin, des pompiers du Gard, assistés par des policiers, avaient été pris à partie et visés par des engins incendiaires, notamment des cocktails Molotov.

Une information judiciaire avait été ouverte par le procureur de Nîmes, Eric Maurel, pour tentative d'homicide et détention de produits incendiaires.
Sur son compte Twitter, le procureur de la République de Nîmes a confirmé ces interpellations mardi après-midi.


Ces arrestations ont eu lieu à Pissevin et Valdegour, deux quartiers sensibles de Nîmes.

C'est notamment après cette agression que les pompiers du Gard avaient entamé un mois de grève, le 23 octobre, pour réclamer des moyens et une meilleure sécurité lors de leurs interventions.

L'enquête est confiée à la sûreté du Gard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information