Nîmes : braquage d'un hôtel du centre-ville, deux individus arrêtés par la BAC

Un hôtel du centre-ville de Nîmes a été braqué dans la nuit de lundi à mardi par deux individus. Les deux hommes sont repartis à scooter, avec le contenu du coffre. Ils ont été interpellés par les policiers de la BAC quelques temps plus tard dans le quartier Valdegour. Ils sont en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont réussi à pénétrer dans un hôtel du centre-ville de Nîmes, la nuit dernière, en faisant croire qu'ils voulaient une chambre. Ils ont alors menacé le réceptionniste avec une arme de poing, ils l'ont ligoté, lui ont pris son téléphone et ont dévalisé le coffre-fort.

L'employé très choqué est indemne.

Les deux braqueurs sont rapidement repartis à scooter avec un butin de 5.000 euros environ.

Deux hommes arrêtés et en garde à vue

Des patrouilles de police alertées et la vidéosurveillance mobilisée ont permis l'interpellation, peu de temps après le vol, de deux suspects dans le quartier Valdegour à Nîmes.

Selon le procureur de la République, Eric Maurel, ce sont des policiers de la BAC, la brigade anti-criminalité, qui ont procédé à l'arrestation des deux hommes âgés de 25 et 38 ans.

Ils sont depuis en garde à vue et répondent aux questions des enquêteurs.

La police cherche notamment à savoir s'ils ont agi seuls ou sur ordre d'un commanditaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information