Nîmes : un homme se suicide avec une arme à feu à l'intérieur du tribunal

Ce vendredi matin, aux alentours de 8h30, un homme s'est donné la mort au Tribunal de Grande Instance de Nîmes. L'homme s'est suicidé avec une arme longue dans la salle des pas perdus. 

Nîmes - Le périmètre du TGI a été bouclé - 12.06.20
Nîmes - Le périmètre du TGI a été bouclé - 12.06.20 © FTV

Les faits se sont produits ce vendredi matin, aux alentours de 8h30, au Tribunal de Grande Instance de Nîmes. Un individu, âgé d'une quarantaine d'années, aurait profité d'un moment d'inattention pour se faufiler au sein du tribunal par une porte de service située rue Régale, utilisée par le personnel. 

Le procureur de la République précise que, "l’enquête est en cours pour déterminer dans quelles conditions, il a pu pénétrer dans le palais de justice qui est muni de détecteurs de métaux et d'un service de sécurité".

 

 

Suicide avec une "arme à feu"

 

C'est avec un "gros sac" que l'homme s'est introduit dans le tribunal. Quelques minutes plus tard, l'homme a sorti une arme à feu, puis s'est donné la mort, dans la salle des pas perdus de la cour d'Appel, confirme le procureur de la République, Eric Maurel. 

 

 

Selon une source syndicale, l'individu armé a proféré des menaces avant de se suicider, disant "qu'une instruction le concernant prenait trop de temps". "Aucune autre personne n'a été blessée", informe le procureur de la République. 

 

Périmètre bouclé autour du palais de justice

 

Un important dispositif de sécurité a été déployé sur place. Le palais de justice a été bouclé. 

Le résumé avec notre journaliste sur place, Daniel De Barros 

 

 

Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place, "cinq personnels sont actuellement pris en charge", ajoute le procureur. Pour l'heure, "cet individu n'est pas identifié, ses motivations sont inconnues", précise-t-il. L'enquête a été confiée à la sureté départementale de Nîmes. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité justice décès
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter