Nîmes : des manifestants défilent contre le projet de la ZAC des Sablas

Près de cinquante manifestants se sont donnés rendez-vous à Nîmes pour manifester contre le projet de la future ZAC des Sablas à Montaren et Saint Médiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont défilé dans les rues de Nîmes contre le projet de Zone d'Activités Commerciales (ZAC) des Sablas à Montaren et Saint Médiers. Cinquante manifestants demandent l’arrêt du projet pour y installer une ferme pédagogique. Après avoir parcouru les rues de la ville, ils se sont arrêtés devant la préfecture du Gard.

Sur leurs panneaux, on peut y lire « Des melons, pas du béton », « Sauvons nos petits commerces », ou encore « Plantons la ZAC ».

Une délégation est reçue ce moment même par un membre du cabinet du préfet du Gard.

Voici le reportage de Brian Bock, Lucien Thelu et Frédéric Alibert.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité