• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nîmes Olympique : Lamine Fomba et Lucas Deaux viennent renforcer le milieu de terrain

Le Nîmes Olympiques doit recruter des joueurs avant la nouvelle saison. / © Pascal GUYOT / AFP
Le Nîmes Olympiques doit recruter des joueurs avant la nouvelle saison. / © Pascal GUYOT / AFP

Le club du Gard annonce l'arrivée de deux joueurs au milieu de terrain. Lamine Fomba signe en provenance de l'AJ Auxerre et Lucas Deaux arrive de Guingamp. 

Par CB et AFP


Le joueur l'a annoncé sur son compte twitter : une photo tout sourire ou il arborre le maillot du Nîmes Olympique. Lamine Fomba (1,88 m pour 68 kg), formé à Auxerre,arrive dans le Gard. Il a disputé en trois saisons 40 matchs avec l'AJA, où il a signé en 2016 son premier contrat professionnel.
 


Il quitte son club formateur pour rejoindre Nîmes en Ligue 1, où il portera le numéro 12. La saison dernière, le natif de Seine-Saint-Denis a été titulaire à 30 reprises.
Il a disputé 28 rencontres de Ligue 2, dont 21 comme titulaire, inscrivant trois buts.
 
Son indemnité de transfert n'a pas été communiquée, mais celle-ci est estimée à moins de 4 millions d'euros, selon une source proche du club.

Guingamp annonce l'arrivée de Lucas Deaux 

Autre arrivée dans le club gardois, celle d'un milieu de terrain cette fois plus expérimenté : Lucas Deaux. On sait que le joueur de 30 ans était devenu une priorité pour le club du Gard  mais ce dernier se heurtait aux exigences de Guingamp. 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus