Nîmes : retour à la semaine de quatre jours dans les écoles

A Nîmes, la majorité des écoles ont voté pour le retour de la semaine à quatre jours - lundi 8 janvier 2018 / © France 3 LR
A Nîmes, la majorité des écoles ont voté pour le retour de la semaine à quatre jours - lundi 8 janvier 2018 / © France 3 LR

C’est officiel, la mairie de Nîmes a décidé le retour à la semaine de quatre jours. La demande de changement de rythme scolaire va être faite aux services de l'Education Nationale. La ville prévoit la mise en place de ces nouveaux rythmes à la rentrée 2018.

Par Joane Mériot

Plus d’école le mercredi à partir de la rentrée 2018 pour les 13 000 têtes blondes nîmoises. Cette décision a été prise lors d’une consultation des conseils des écoles. Soixante-treize des quatre-vingt-trois écoles maternelles élémentaires et primaires de la ville sont favorables à ces nouveaux rythmes scolaires. La fatigue des élèves est l’une des principales raisons de ce retour à la semaine de quatre jours.

Véronique Gardeur-Bancel - Adjointe au Maire Déléguée à l'Enseignement Scolaire :


Pour les sorties, il devait toujours presser les enfants, car il fallait être de retour à 15h45, donc tout se faisait dans l’urgence.


Le reportage de Daniel Moine et Julianne Paul.

Plus d’école le mercredi


Les élèves auront cours le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Les accueils périscolaires seront décalés de 16h30 à 17h30 voire 18h00.

La demande de changement de rythme scolaire nîmois va être faite aux services de l'Education Nationale. La décision finale du Directeur de la DASEN devrait être connue dans les semaines à venir.

Sur le même sujet

Les + Lus