Ce lundi en début de soirée, trois bus de la société Tango à Nîmes ont été la cible de caillassage dans le quartier de Valdegour à Nîmes, dans le Gard. Il n’y a pas eu de blessé, ni de gros dégâts. Les habitants du quartier eux réfutent ces accusations de la part de la société Tango.
En début de soirée ce lundi à Nîmes des bus de la société Tango ont été la cible de "graves incidents".
Trois bus, sur les lignes 3 et 8, ont été pris à partie par une cinquantaine d’individus, dans le quartier de Valdegour.
A la suite d’un incident grave survenu le 22 octobre vers 19h15 et engageant la sécurité des transports dans le quartier de Valdegour [...] les lignes 3 et 8 effectueront leur terminus à la station Trait d’Union à partir de 19h00 [...] +d'info https://t.co/aU64JEVYXK
— Tango (@tangobus_fr) 23 octobre 2018
Que s'est-il passé ?
Ce lundi aux alentours de 19h30, une voiture barre la route obligeant les bus à s'arrêter et des individus, dont certains sont encagoulés, entourent les bus. Le personnel de Tango parle de caillassage, selon les individus encagoulés auraient lancé des cailloux au bus. Même si il n’y a pas eu de blessé, les passagers à bord ont eu très peur.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident arrive. La semaine dernière, des lancers de cailloux ont déjà été recensés sur des bus et en juin dernier déjà, cinquante bus avaient été caillassés alors qu'ils se trouvaient au dépôt.
C’est pourquoi une décision a été prise. Les bus Tango ne desserviront plus les arrêts de bus dans le quartier de Valdegour à Nîmes jusqu’à nouvel ordre.
Les habitants affirment qu'il n'y a jamais eu de caillassage
Le président du comité de quartier de Valdegour, Mohamed Jaffal a affirmé à nos collègues d’Objectif Gard que « ces bus n’ont jamais été caillasés » et que « les bus déviés pénalisent notre quartier à cause d'un événement qui selon lui, ne s'est jamais déroulé ».
Une enquête est ouverte pour déterminer ce qui s’est passé.