• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Présentation de la liste UMP-UDI pour Nîmes avec le duo Fournier-Lachaud

Montpellier - présentation de la liste UMP-UDI pour la mairie avec Yavan Lachaud et Jean-Paul Fournier- 13 décembre 2013. / © F3 LR
Montpellier - présentation de la liste UMP-UDI pour la mairie avec Yavan Lachaud et Jean-Paul Fournier- 13 décembre 2013. / © F3 LR

Sans doute espèrent-ils que le vendredi 13 leur portera chance. Jean-Paul Fournier, maire sortant UMP et Yvan Lachaud UDI, sont désormais main dans la main, pour les prochaines municipales à Nîmes. La présentation de leur liste commune a eu lieu ce vendredi.

Par Fabrice Dubault


L'accord, officialisé ce vendredi matin, prévoit de confier la tête de liste au maire sortant qui brigue un 3e et dernier mandat. Mais il ne sera pas candidat à la présidence de Nîmes Métropole. Jean-Paul Fournier soutiendra Yvan Lachaud pour diriger l'agglomération.

Yvan Lachaud avait posé ses conditions à Jean-Paul Fournier : le développement universitaire, des policiers municipaux supplémentaires, une baisse de la fiscalité et la réouverture du boulevard de la Liberté au niveau de l'avenue Feuchères. Il obtient satisfaction. A défaut de la mairie, il prendrait l'Agglo.

L'accord voit au delà des municipales de 2014. Les deux partis se sont déjà mis d'accord pour les sénatoriales, les cantonales et même les législatives.

DMCloud:136807
Interviews Jean-Paul Fournier UMP et Yvan Lachaud UDI

La présentation de la liste UMP-UDI, pour les municipales de mars 2014, a eu lieu, ce vendredi matin à Nîmes, en présence du maire sortant UMP, Jean-Paul Fournier et de l'UDI Yvan Lachaud.

DMCloud:136795
Nîmes : présentation de la liste Fournier-Lachaud

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus