Sans doute espèrent-ils que le vendredi 13 leur portera chance. Jean-Paul Fournier, maire sortant UMP et Yvan Lachaud UDI, sont désormais main dans la main, pour les prochaines municipales à Nîmes. La présentation de leur liste commune a eu lieu ce vendredi.
L'accord, officialisé ce vendredi matin, prévoit de confier la tête de liste au maire sortant qui brigue un 3e et dernier mandat. Mais il ne sera pas candidat à la présidence de Nîmes Métropole. Jean-Paul Fournier soutiendra Yvan Lachaud pour diriger l'agglomération.
Yvan Lachaud avait posé ses conditions à Jean-Paul Fournier : le développement universitaire, des policiers municipaux supplémentaires, une baisse de la fiscalité et la réouverture du boulevard de la Liberté au niveau de l'avenue Feuchères. Il obtient satisfaction. A défaut de la mairie, il prendrait l'Agglo.
L'accord voit au delà des municipales de 2014. Les deux partis se sont déjà mis d'accord pour les sénatoriales, les cantonales et même les législatives.
La présentation de la liste UMP-UDI, pour les municipales de mars 2014, a eu lieu, ce vendredi matin à Nîmes, en présence du maire sortant UMP, Jean-Paul Fournier et de l'UDI Yvan Lachaud.