Que voir ou revoir cette semaine sur France 3 en Occitanie ?

La maison carrée à Nîmes / © France 3 LR
La maison carrée à Nîmes / © France 3 LR

Rendez-vous à l'antenne ou en replay sur notre site, voilà les immanquables de la semaine sur France 3 Occitanie. Connaissez-vous le monde merveilleux des Youtubeuses beauté ? Le replay du film est en ligne. Découverte de Nîmes ? Visite guidée dans Viure al país en occitan.

Par Isabelle Petit-Felix

En quelques années, les Youtubeuses beauté ont inondé le web de tutoriels sur leurs meilleures astuces de maquillage ou de coiffure. Leurs vidéos enregistrent des dizaines de milliards de vues dans le monde. Parmi elles, il y a Léa, 20 ans qui vit à Montpellier. Suivie par près de 3 millions de followers. Si vous voulez découvrir ces héroïnes des temps modernes, le film de Sylvie Deleule "Le monde merveilleux des Youtubeuses" est en replay juste en dessous.
 
Revoir le film : Le monde merveilleux des Youtubeuses,
"Le monde merveilleux des Youtubeuses" un film de Sylvie Deleule

Le film documentaire "En équilibre" a reçu la distinction du FIPA D'OR à Biarritz. Piloté par France 3 Occitanie en coproduction avec TS Productions, il sera diffusé sur nos antennes régionales, lundi soir 5 février à 23h30.

© TS PRODUCTION
© TS PRODUCTION

Pour la deuxième émission thématique de l’année, dimanche 4 février à 10h45Viure al país en occitan se laisse guider dans la ville de Nîmes par nos deux invités : Eric Lhéritier, instituteur à la Calandreta Aimat Serre qui fait des visites des arènes en occitan et Estelle Mazodier, professeure d’occitan qui organise chaque année l’Université Occitane d’Été. 


Une fenêtre ouverte sur 10 000 mètres de vide mais à quelques mètres seulement d’un autre avion. Une perspective unique que vous propose de découvrir Carnets de vol samedi à 11h30 avec un numéro spécial ravitailleurs de l’Armée de l’Air.


Dimanche à 11h55, Ô Sud est de retour à Toulouse pour nous parler de cultures urbaines. Au programme : street-art avec fresques, tags et graffitis, art éphémère avec une artiste scénographe "alimentaire", photo Instagram sur les ponts de la ville et rencontre avec TellyRon, danseur de Hip Hop.



Sur le même sujet

Estagel (66) : réaction après l'incendie mortel

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés