Les pompiers du Gard lancent un appel pour trouver le nom de leur futur collaborateur : un chiot amené à les aider dans leurs missions.
Comment va s'appeler le futur chiot des sapeurs pompiers du Gard ? C'est à vous de décider ! Ce bébé berger belge malinois de deux mois sera dressé et amené à aider les hommes du Sdis dans leurs missions.
Après un apprentissage auprès de la brigade cynotechnique jusqu'à ses deux ans, il sera opérationnel pour des missions de sauvetage et spécialisé dans les recherches de personnes égarées, et ensevelies sous terre, neige ou décombres.
Le futur compagnon des hommes du feu sera confié à Gérald T. Le propriétaire du chien Sky retrouvé mort en 2022. Le chiot vivra dans sa famille et il le suivra à la caserne.
Lettre T
L'ancien propriétaire du chien Sky a tenu a laisser les Gardois choisir le nom de son remplaçant car Sky a disparu et a été retrouvé mort à l'âge de 9 mois dans d'étranges circonstances. Il avait été apparemment volé à son domicile. Le soutien des Gardois avait alors été massif. Gérald a donc "tenu a les remercier en leur laissant choisir le nom du chiot ".
Attention, son nom doit être court et percutant et doit commencer par la lettre T. Les internautes ont déjà proposé Totem, Téo, Tony, Thor, Tempête, Tagada ou Trésor ...
La décision du patronyme se fera au coup de cœur. En 24 h, les pompiers du Gard ont déjà reçu 1 400 propositions.