INSOLITE. Quel nom pour le nouveau chien sauveteur des pompiers du Gard, c'est à vous de choisir sur Internet

Les pompiers du Gard lancent un appel pour trouver le nom de leur futur collaborateur : un chiot amené à les aider dans leurs missions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment va s'appeler le futur chiot des sapeurs pompiers du Gard ? C'est à vous de décider ! Ce bébé berger belge malinois de deux mois sera dressé et amené à aider les hommes du Sdis dans leurs missions. 

Après un apprentissage auprès de la brigade cynotechnique jusqu'à ses deux ans, il sera opérationnel pour des missions de sauvetage et spécialisé dans les recherches de personnes égarées, et ensevelies sous terre, neige ou décombres. 

Le futur compagnon des hommes du feu sera confié à Gérald T. Le propriétaire du chien Sky retrouvé mort en 2022. Le chiot vivra dans sa famille et il le suivra à la caserne. 

Lettre T

L'ancien propriétaire du chien Sky a tenu a laisser les Gardois choisir le nom de son remplaçant car Sky a disparu et a été retrouvé mort à l'âge de 9 mois dans d'étranges circonstances. Il avait été  apparemment volé à son domicile. Le soutien des Gardois avait alors été massif. Gérald a donc "tenu a les remercier en leur laissant choisir le nom du chiot ".

Attention, son nom doit être court et percutant et doit commencer par la lettre T. Les internautes ont déjà proposé Totem, Téo, Tony, Thor, Tempête, Tagada ou Trésor ...

La décision du patronyme se fera au coup de cœur. En 24 h, les pompiers du Gard ont déjà reçu 1 400 propositions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information