• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sommières : la médiathèque Lawrence Durrell fait peau neuve

La médiathèque du Pays sommiérois accueille le public du mardi au vendredi, boulevard Ernest François à Sommières. / © F3LR
La médiathèque du Pays sommiérois accueille le public du mardi au vendredi, boulevard Ernest François à Sommières. / © F3LR

Deux ans de travaux. Cette semaine, c'était la réouverture attendue à Sommières de l'espace Lawrence Durrell. Un véritable complexe culturel qui a fait peau neuve pour former un ensemble vaste et harmonieux dédié à la lecture, mais aussi à la danse et à la radio.

Par Sylvie Bonnet avec Jean-Michel Escafre

Sur la façade de la médiathèque de Sommières, les écrits de Lawrence Durrell... l'écrivain anglais et sommiérois d'adoption a donné son nom à cet espace entièrement réhabilité qui comprend 270 m² de rayonnages.

Livres d'or


Plus de 12 mille ouvrages qui s'adressent à des publics très variés. Littérature, jeunesse, romans, essais, livres d'art et supports numériques. Désormais il y a davantage d'espace, mais aussi tout un cheminement pour que le visiteur découvre beaucoup plus que ce qu'il est venu chercher...C'est le principe des supermarchés, mais au service de la culture!

Multi activités


Cet ancien couvent de 3000 m² est réparti sur 2 ailes dédiées à la culture, à l'art et aux médias: Une école de musique, plusieurs salles de danse, des ateliers et même Radio Sommières où 80 animateurs de 7 à 18 ans se succèdent en direct dans des studios flambant neufs.

Rendez-vous culturels


L'Espace Durrell devient un outil culturel hors norme pour une ville de 6000 habitants. Il faut dire qu'il est conçu et ouvert pour les 18 villages qui forment la communauté de communes "Pays de Sommières" . Allez jeter un coup d'oeil à son programme d'animations. Parmi les rendez-vous culturels prochains, des siestes sonores et un tournoi de lecture.

La médiathèque de Sommières en images avec Jean-Michel Escafre et Christophe Monteil.
Médiathèque modèle en Pays sommièrois
Visite guidée avec Jean-Michel Escafre et Christophe Monteil. - F3LR


Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Montpellier : les Coréens champions du monde de hip-hop à l’Arena

Les + Lus