CARTE. Dans le Gers, LREM victorieuse dans la 1e circonscription et s'incline face à la gauche dans la 2e à l'issue de ce second tour des législatives

Publié le Mis à jour le

Les candidats LREM étaient présents dans les 2 circonscriptions du Gers pour ce second tour des élections législatives. Dans la 1e circonscription, le candidat de la majorité présidentielle est réélu. Victoire PS dissident dans la 2e circonscription.

Dans le Gers, victoire de la majorité présidentielle dans la 1e circonscription. Dans la 2e circonscription, le candidat LREM est battu par le candidat Divers Gauche.

Jean-René Cazeneuve (LREM) réélu dans la 1e circonscription

Le député sortant Jean-René Cazeneuve repart pour un deuxième mandat à l'Assemblée nationale. Il obtient 52,51% des suffrages à l'issue de ce second tour. Face à lui, Pascal Levieux (NUPES) remporte 47,49% des voix.

Victoire de David Taupiac (DVG) dans la 2e circonscription

A l'inverse, le candidat de la majorité présidentielle s'incline face à David Taupiac. 

Le candidat socialiste dissident remporte 62,98% des voix face à Maëva Bourcier (LREM), 37,02%. "Aujourd'hui, ce n'est pas un aboutissement, c'est un commencement", réagit David Taupiac. "Nous allons continuer à travailler pour accentuer notre implantation sur le terrain et faire remonter la parole des Gersois à Paris."

Dans le Gers, le taux de participation était de 43,26% à 17h, un chiffre en baisse par rapport à 2017 (45,72%).

Un candidat LREM est parvenu à se qualifier pour ce second tour dans chacune des deux circonscriptions du département.

Jean-René Cazeneuve (LREM) face à Pascal Levieux (LFI-NUPES) dans la 1e circonscription

Le député sortant, Jean-René Cazeneuve a terminé en tête à l’issue du premier tour avec 31,49% des voix. L’ex-président de l’agglomération du grand Auch avait fait basculer cette circonscription historiquement PS. Il affronte le candidat LFI-NUPES, Pascal Levieux. Ce dernier a récolté 25,44% des voix lors du premier tour.

David Taupiac (PS) affronte Maëva Bourcier (LREM) dans la 2e circonscription

David Taupiac, le candidat PS rejetant l’accord de la NUPES est arrivé en tête lors du premier tour dimanche 12 juin avec 24,15% des voix. Il fait face à Maëva Bourcier, candidate de la majorité et investie en remplacement de Christophe Soccio. Elle est arrivée deuxième du premier tour avec 19,41% des suffrages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité