Gers : soirée de soutien ce samedi au festival Welcome in Tziganie, fragilisé par la crise du coronavirus

Après l'annulation de l'édition 2020, pour cause de crise sanitaire, le festival gersois Welcome in Tziganie organise, ce samedi 22 août, une soirée de soutien. Objectif : se remettre à flot et surmonter les difficultés financières.

La compagnie bordelaise Mohein, sur la scène de Welcome in Tziganie, ce samedi soir.
La compagnie bordelaise Mohein, sur la scène de Welcome in Tziganie, ce samedi soir. © Odile Debacker/FTV
L'association organisatrice du festival gersois, l'Air des Balkans, n'en fait pas un mystère : la situation est tendue.

L'épidémie a entraîné, comme pour l'immense majorité des acteurs culturels français, l'annulation de l'édition 2020. Ce qui se traduit par une perte nette de revenus. A cela s'ajoutent des frais engagés qui sont définitivement perdus, des salariés embauchés que l'on n'a pas envie de voir partir, des subventions incertaines vu le contexte. Bref : une rentrée d'argent est nécessaire.

Pour cette raison, et aussi bien sûr pour le plaisir de retrouver le public, l'Air des Balkans organise ce samedi 22 août, une soirée de soutien. Au programme de ce concert (assis), des artistes déjà passés par Seissan et son festival : Yannis Constans Sicilian Quartet, avec Stochelo Rosenberg, Haïdouti Orkestar et la compagnie bordelaise Mohein.

Il est recommandé de réserver. La soirée a lieu, comme à l'accoutumée, dans le théâtre de verdure de Seissan.Voir le reportage d'Odile Debacker et Ayham Khalaf, de France 3 Occitanie :
Gers : soirée de soutien ce samedi au festival Welcome en Tziganie, fragilité par la crise du coronavirus

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture coronavirus/covid-19 santé société solidarité