Gers : un ancien légionnaire interpellé après le meurtre d'un habitant de Lectoure

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt .

Un homme de 70 ans a été interpellé dans l'affaire de l'habitant de Lectoure (Gers) retrouvé mort chez lui le 27 août, criblé de plombs. Cet ancien militaire doit être présenté vendredi 30 septembre pour être mis en examen.

"Oui", son client a bien été interpellé dans l'affaire du meurtre de Lectoure (Gers). "Oui", il doit bien être présenté devant un juge d'instruction, vendredi 30 septembre. Mais "non", Me Eric Planterose n'en dira pas plus. 

Comme l'ont révélé nos confrères de 100% radio, un ancien militaire a été arrêté, mercredi, dans l'Aude par les gendarmes. L'homme de 70 ans est soupçonné d'avoir tiré et tué Louis, un habitant de Lectoure, retrouvé mort à son domicile criblé de plombs. 

La victime de 61 ans connue sous le nom de "Loulou" vivait seule, à la campagne et collectionnait les armes. Le parquet d'Auch avait laissé peu d'informations filtrer sur les conditions de ce décès. L'enquête s'est accélérée avec l'ouverture d'une information judiciaire confiée à un juge d’instruction du pôle criminel d’Agen. Les investigations permettraient de démontrer que l'ancien légionnaire se trouvait sur place le jour du décès. 

Entendu dans les locaux de la gendarmerie d'Auch, le suspect s'est montré peu loquace. Il va être présenté au magistrat instructeur ce vendredi afin d'être mis en examen pour homicide volontaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité