Cet article date de plus de 4 ans

Roland Garros : Tessah Andrianjafitrimo éliminée dès le premier tour

La jeune femme, née à Montpellier et licenciée à Nogaro dans le Gers, a été sortie au premier tour ce lundi par la Canadienne Abanda (6-3, 6-4). 
Tessah Andrianjafitrimo à Roland Garros ce lundi.
Tessah Andrianjafitrimo à Roland Garros ce lundi. © Thomas Sansom / AFP
Un petit tour et puis s'en va. La jeune tennis-women Tessah Andrianjafitrimo a été éliminée dès le premier tour du tournoi de Roland Garros lundi, par la Canadienne Françoise Abanda en deux sets sur le score de 6-3, 6-4. 

La jeune joueuse française, née à Montpellier et licenciée au tennis club de Nogaro dans le Gers, avait bénéficié d'une wild-card, ce qui lui permettait d'entrer directement dans le tableau final du tournoi sans passer par les qualifications.

Mais la 269ème joueuse mondiale (au classement WTA) n'a rien pu faire face à François Abanda qui compte près de 80 places de mieux au classement (195ème). 

Dans le tableau féminin, les espoirs régionaux reposent désormais sur les épaules de la Toulousaine Chloé Paquet (qui joue son premier tour mardi face à Tchèque Plikova) et la Montalbanaise, formée à Toulouse, Amandine Hesse, attendue elle aussi mardi matin sur les courts de la Porte d'Auteuil, elle aussi face à une Tchèque Vondrousova. Comme Tessah Andrianjafitrimo, les deux joueuses ont bénéficié d'une wild card. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport roland-garros