Gilbert Collard sera candidat à Saint-Gilles dans le Gard

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

Le député du Gard Gilbert Collard (Rassemblement Bleu Marine) annonce sur son blog sa décision d'être candidat aux élections municipales à Saint-Gilles dans le Gard, dans la circonscription qu'il représente à l'Assemblée Nationale.


Il a longtemps fait planer le suspense, mais c'est désormais officiel: Gilbert Collard est candidat aux élections municipales de Saint-Gilles (Gard). Il l'a officiellement annoncé mardi, sur son blog. Il écrit : "Je serai bel et bien candidat à Saint-Gilles afin d'y mener une oeuvre de redressement économique et financier et de rétablir l'ordre républicain et la paix sociale dans le respect dû à tous et toutes".

Liste ouverte à la société civile

Le député de cette même circonscription du Gard, élu sous la banière du "Rassemblement Bleu Marine" de la présidente du FN Marine Le Pen, devrait "très prochainement" présenter son équipe et son programme. L'avocat annonce déjà que sa liste sera ouverte à la société civile et au monde associatif.

Député de la circonscription

Saint-Gilles, 14000 habitants, a voté à 35% pour Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2012 et à 53% pour Gilbert Collard aux élections légistaltives, la même année.
La commune est gérée depuis 2010 par le socialiste Alain Gaido, élu à la faveur d'une municipale partielle qui faisait suite à la démission du conseil municipal.