Guy Novès se présente aux élections municipales à Leucate sur la liste LR

© Ange Esposito/Maxppp
© Ange Esposito/Maxppp

L'ancien sélectionneur du XV de France et entraineur du Stade Toulousain se lance en politique. Il figure sur la liste de Michel Py, le maire sortant LR de Leucate (Aude). Il est toutefois en position non éligible.  

Par Sophie Pointaire

Aujourd'hui retraité du Rugby, Guy Novès se lance à 66 ans dans une nouvelle aventure. Il a accepté d'être présent sur une liste pour les élections muncipales de mars. L'entraineur de rugby le plus titré de France (10 titres de champion de France et 4 titres de champion d'Europe avec le Stade Toulousain) a choisi la ville de Leucate dans l'Aude pour ses débuts en politique. Il a accepté de figurer en position non éligible sur la liste de Michel Py, le maire sortant Les Républicains.  

"Leucate coule dans mes veines "

Un choix de coeur pour le toulousain. Bien que résidant à Pibrac en Haute-Garonne, il est très attaché à la station balnéaire de son enfance. Guy Novès possède d'ailleurs une résidence familiale à Leucate. Dans une interview au journal l'Indépendant, l'ancien entraineur explique sa décision: 

"Je connais bien Michel Py et ses collaborateurs. J'ai accepté naturellement. J'ai 66 ans et j'ai vu comment la commune a évolué positivement. Je suis attentif à ce qu'il se passe. C'est une évolution calculée, mesurée tout en cherchant à ne pas briser une dynamique."

L'engagement de Guy Novès va même plus loin. Les bénéfices de son livre à paraître en 2020, seront entièrement reversés au club de rugby de Leucate dont l’équipe Seniors évolue en Fédérale 2. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus